Bouture de Brugmansia

Le brugmansia se bouture très bien et très facilement. Les rameaux prélevés en dessous de la fourche (Y) fleuriront plus tardivement, tandis que ce prélevé au dessus de la fourche ou autrement dit la region florale, fleuriront plus rapidement.

 

 

  • Préparez un mélange composé de 50% de fibre de coco et 40% de Perlite et 10% de terreaux, ce mélange sera très drainant et humifère à la fois. Vous pouvez aussi faire un mélange à base de terreaux avec du sable.  

 

 

  • Mettez ce mélange dans un grand pot ou en godet directement et mouillez bien le tout. 

 

 

 

  • Coupez les rameaux juste en dessous un noeud, (les boutures de tetes seront le mieux) une coupe très net sera le mieux, le rameaux pourra faire 10 à 25cm de long.

 

 

Bouture de Brugmansia

 

 

 

  • Enlevez ensuite les feuilles de la partie du rameaux (la partie basse) qui sera dans le substrat (où se formera le cal, sortira les racines...), puis coupez les restantes à moitié. (Pour eviter de faire trop transpirer la plantes) Il y aura donc 3 à 4 feuilles au bout de chaques rameaux.
  • Trampez les rameaux dans de l'hormone de bouturage pour favorisé le dévellopement des racines.
  • Enfin plantez les dans le mélange prévu (50% de fibre de coco et 40% de Perlite et 10% de terreaux) Et arrosez bien le tout. 

 

 

Bouture de Brugmansia

 


Vous pourrez mettre un sac plastique par dessus pour avoir une bonne hygrométrie. Le cal se formera au bout d'une semaine, et les racines apparaitrons au bout de 2 semaines Garanti. 

 

 

  • Une fois les racines venues, vous pouvez les repiquer dans un mélange de terreaux et sable, il faut un mélange très drainant, humifère et très fertile.

 

 

Jeune Bouture de Brugmansia

 

 

Vous pourrez commencer à leur donner de l'engrais. Pour tomate ou rosier, la meilleures formule étant N-P-K :


N est l'azote.
Il est indispensable pour la bonne croissance des végétaux.
Il contribue au développement de tous les éléments de la plante (racines et surtout les feuilles).

P est le phosphore.
Il rend les végétaux plus robustes en favorisant l'émission de fibres aux niveaux des racines et des tiges.
Les plantes sont alors mieux armées pour lutter contre les parasites.
Il est indispensable pour la production de fruits.


K est le potassium.
C'est lui qui permet à la plante d'assimiler les autres constituants et favorise les réserves de la plante au niveau des racines et des fruits (tomates, haricots, pomme de terre...); tout en améliorant le goût.
Il est bénéfique en fin de saison pour permettre aux plantes d'affronter l'hiver. (On le trouve principalement dans la cendre.)

 

Et plus tard vous aurez peut-etre la chance d'avoir un arbuste magnifique comme celui-ci :

Brugmansia

 

 

Voilà Bon Bouturage à tous !! =)

 

by Anthony

 

bouture Brugmansia Fibre de Coco Perlite Hormone de Bouturage Datura

Commentaires (3)

1. gunsmoke dvd (site web) 08/03/2012

Are you still hesitating about buying the one you always want to possess?THE FUGITIVE DVD,Now it is the time to end your annoyance.Our website is always customers’first-selected one.ANGRY BEAVERS DVD,The dvd sets category is abundant,and each set has rich content and pictures of rare fascination. Choose one comedy dvds for a weekend,drive away all your unhappiness.COURAGE COWARDLY DOG DVD

2. replica hermes scarf (site web) 15/02/2012

Thank you for sharing contents of the article very well. Click here to move your mouse, you can see .Using the successful rise of the replica company, it has become hard to inform replica rolex milgauss which is actually fake and that is genuine.

3. denis Rouveyre 22/09/2011

Bonjour

Tout d 'abord j' ai trouvé agréable la présentation de votre site sur le BRUGMANSIA ,les descriptions complétes sur le bouturage, je vais donc tenté de faire selon vos conseils, peut-être avez vous des boutures interessantes a vendre,je reste a votre écoute.salutations a vous.DENIS

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site