Brighamia insignis

Bonjour à tous! 


Ne sont-ils pas superbes?



J'ai récemment acheté un Palmier Hawaïen, parce que j'adore les plantes exotiques, j'adore Hawaii, et ce fait me donnait encore plus envie de l'avoir... et de plus, il est sur la liste rouge des espèces menacées par l'homme...  Je veux le protéger!

Je vous présente en court, l'histoire du 
Brighamia insignis:

Il y a quelques millions d'années apparaissent à Hawaii le Brighamia insignis (aussi appelée Palmier Hawaïen, Vulcan Palm...)
Ce magnifique palmier hawaïen, est malheureusement une espèce très menacé, il est sur la 
liste rouge. Tout simplement à cause de la venue des hommes sur les îles ha
waïenne... cela cause peu à peu la disparition du seul papillon de nuit doté d'une langue extrêmement longue, on pense qu'elle était la seule capable de polliniser les fleurs du palmier hawaïen.
L’habitat naturel du papillon a donc été détruit, entraînant vraisemblablement son extinction. A l’heure actuelle, il ne subsisterait que sept de ces plantes dans la nature, sur l’île de Kaua’i. Cela fait du palmier hawaïen l’une des plantes les plus rares au monde. Vous avez ici l'adresse de l'IUCN, le site des espèces menacées:  www.iucnredlist.org.

Le palmier Hawaïen vit sur les flans escarpés du volcan d’Hawaii, l’un des plus hauts du monde. C’est ainsi que le palmier Hawaïen a été relativement protégé contre les chèvres et cochons sauvages qui représentent un grand fléau sur l’île.

Le Palmier hawaïen est très fort, mais il demande quand même une certaine attention. Le Palmier hawaïen aime les bonnes lumières mais supporte mal les rayons directs du soleil. Il lui faut un endroit lumineux et à l'abri du vent...

Le palmier hawaïen est un peu comme les cactées et succulentes, il n'aime donc pas avoir les pieds dans l'eau. Il lui faut un arrosage régulier et modéré. Laissez sécher le substrat avant d’arroser de nouveau.
Cette plante n'a pas besoin de période hivernale, donc à l'intérieur toute l'année. 


Les feuilles du Brighamia insignis jaunissent avant de sécher. Il faut donc les couper. Un li
quide d’apparence blanc et collant peut s’écoulé de la blessure, c’est sans gravité. en faisant cela, la plante garde sa fraîcheur et sa croissance est stimulée.

Le jaunissement des feuilles peut aussi être un signe de "stress", souvent à cause des insectes. Dans la plupart des cas il suffit de bien rincer les feuilles à l’eau tiède (n’oubliez surtout pas de rincer le dessous).

Quelques conseils pour éviter la corrosion par des insectes:
   

  • Beaucoup de plantes sont sensibles à la sécheresse et des problèmes avec des poux peuvent en être la conséquence. Les araignées rouges se plaisent le mieux dans un environnement sec et chaud. Si pendant la nuit la température reste au-dessous de 12 degrés, vous pouvez souvent éviter une corrosion.
  • Pendant l’été les plantes corrodées peuvent être placées dehors. En général les plantes surmontent les corrosions.
  • En vérifiant régulièrement s’il y a des corrosions et en enlevant les feuilles corrodées vous pouvez c ontrôler les problèmes.



Il est très improbable que le Palmier Hawaïen meurt d'une corrosion d’insectes, cependant il peut perdre toutes ses feuilles à cause d’une corrosion sévère. Dans ce cas il faut enlever toutes les feuilles corrodées et de le combattre comme déjà décrit. Après quelques semaines la plante aura de nouvelles feuilles et elle se sera rétablie dans son état frais original. Ne soyez pas trop prudent enlevant les feuilles. Même si vous avez enlevé toutes les feuilles, la plante aura de nouvelles feuilles dans quelque temps.

En suivant scrupuleusement ces conseils, vous profiterez longtemps de votre Palmier hawaïen et vous pourrez même le voir fleurir durant les mois d’hiver.


Maintenant je vous montre mon Palmier Hawaïen! 





Article écrit par Anthony


 

21 votes. Moyenne 3.48 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×