Kalanchoe daigremontiana

Kalanchoe daigremontiana

(Originaire de Madagascar dans la vallée du Fiherenana, et les monts Androhibolava,

mais naturalisé dans toutes les régions tropicales du monde)

 

 

 

 

Voici une succulente que j'ai découvert dans mon entreprise, elle a retenue toute mon attention parce qu'elle a la particularité d'assurer sa descendance en produisant des petites plantules sur le bord de ces feuilles !! 

De surcroit, elle a tout pour plaire :

-Elle est extrêment facile de culture, rien ne semble venir à bout de cette beauté mise à part le gel ! (Rusticité : 5°C)

-Elle peut atteindre 1, 50 mètre de haut à l'âge adulte !

-Ses feuilles sont très esthétiques : En forme de triangle allongé, opposées, beige ou gris verdâtre à violet, marbrées de brun à violet, surtout au verso, plus ou moins foncées selon l'exposition !

-Elle se multiplie très très très facilement ! Elle peut même être envahissante si l'on dispose d'autres pots à côté !

Attention cependant, cette espèce contient un glycoside cardiotonique qui, dans des conditions expérimentales, a intoxiqué et tué des poussins et des souris. Elle a rendu malades des animaux de compagnie comme des lapins et des souris. Les chiens et les chats sont également exposés s'ils ingèrent des parties de la plante. On doit également empêcher les enfants d'y avoir accès /!\

Voici comment la cultiver :

-Exposition : Plein soleil ou du moins beaucoup de lumière. 

-Température : C'est une plante qui affectionne chaleur et lumière en été mais en hiver il est conseillé de la mettre au frais afin qu'elle ne s'allonge pas trop !

-Arrosage : En hiver : faible et en été : modéré. A noter que cette plante supporte bien la sécheresse.

-Substrat : Un substrat standard pour succulente (3 tiers : 1/3 de terre, 1/3 de terreau et 1/3 de sable). Donc bien drainant !

-Fertilisation : Inutile, elle se contente même d’une terre très pauvre. 

-Multiplication : Elle se multiplie toute seule, lorsque les plantules tombent ils s'enracinent :) !

Elle fleurit en fin d'hiver. Ces fleurs sont violet pâle, groupées et pendantes possédant quatre sépales et quatre pétales réunies en tube.

Voici les plantules sur les feuilles, mignon non ^^ ?

 

J'en proposerai bientôt à l'échange ou à la vente ;) !

Fiona

15 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Anthony (site web) 03/10/2009

Je viens de voter 10/10 parce que c'est un Chef d'oeuvre! lol super ton article et j'adore cette plante, je veux bien adopter un de ses enfants... =D

2. Lucile 15/08/2012

Bonjour, moi même j'ai cette plante chez moi, mais l'an passé, pour une vente j'avais mis la plante en plein soleil, il faisait assez chaud, et elle s'est arrêtée de pousser, ce n'est que maintenant qu'elle s'est remise en forme.
De plus, à partir de quand pouvons nous obtenir des fleurs ?
Merci.
Lucile.

3. mino 15/07/2013

bonjour!

J'ai un specimen de cette plante, mais non marbré, juste tout vert, et j'ai cherché longtemps ce que c'était...que cette magnifique plante!! (qui me semblait bien moche au début...) Merci pour ces précieux renseignements! et au fait, la mienne fleurit merveilleusement, de petites clochettes rose saumon, au début de l'hiver.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×