Découverte d'un Nepenthes

 


Une nouvelle espèce spectaculaire de Nepenthes vient d'etre découvert dans le centre du Palawan aux Phillipines ( Philippines, Palawan, Mont Victoria, à 1650 m d'altitude, donc Nepenthes Highland.) Ce nouveau Nepenthes semble être issue du N.mira de Palawan et le N.rajah de Bornéo. Ce Népenthes est parmi les plus grands de tous les Népenthes il possède des urnes si grandes qu'il peut attraper des rongeurs aussi gros que des rats dit  Mc Pherson mais aussi des gros insectes dans son spectaculaire piège, il possede des urnes de 30-40cm de long. A present il fait donc parti des Nepenthes géant comme son "parenté" Nepenthes rajah, le roi de la jungle. 


Les botanistes ont decidé de l'apeller comme l'animateur d'histoire naturelle britannique David Attenborough ==> attenboroughii.


D'après certains article anglais, il seraient partis avec peu de préparation, "les chercheurs botanistes ont essayé de grimper la montagne et se sont perdus, ils ont "airés" pendant 13 jours avant d'être sauvés des pentes."

Sur leur retour, ils ont décrit la vue d'une grande plaine de Nepenthes dont ce splendide Nepenthes attenboroughii.

Accompagnée par trois guides, l'équipe a fait de la randonnée traversant forêt et plaine, trouvant de grands éventaires de Nepenthes connus sous le nom de Nepenthes philippinensis aussi bien que des fougères roses étranges et chanpignons bleus qu'ils ne pouvaient pas identifier, le Nepenthes deaniana, qui n'avait pas été vu à l'état sauvage depuis 100 ans! =O

 

 

 

 

 


 

 

 

by Anthony

8 votes. Moyenne 4.38 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site