Tradescantia zebrina

Tradescantia zebrina

 

 

Il s'agit d'une herbacée vivace a développement tapissant, elle a donc tendance à s'élargir beaucoup, mais elles sont également très utilisées en "Tableau Végétal" pour leur joli port retombant.

Cette espèce a un feuillage absolument splendide, le revers des feuilles est d'un violet vif magnifique qui scintille au soleil, quant au dessus des feuilles il est vert rayé d'argent ! Une PURE MERVEILLE ! (Merci papa et maman pour ce jolie cadeau ^^ !)

Ces beautés végétales sont parmi les plantes d'appartement les plus résistantes, ce qui leur a valu le surnom de 'Misère' pour leur aptitude à supporter les mauvais traitements. Cependant en été, elles peuvent séjourner en plein air, en situation abritée du soleil trop ardent.

Comment la cultiver ?

-Exposition : Ensoleillée pour mettre en valeur son beau feuillage mais supporte la mi-ombre.

-Arrosages : Abondant et régulier (à doser en fonction de la température), il ne faut pas que le substrat sèche trop !

-Température : Les températures d'appartement lui convienne parfaitement, à noter qu'elle apprécie en hiver des températures plus fraîches entre 12°C et 16°C.

-Multiplication : Si les tiges ont tendance à s'allonger exagérément par étiolement, pincez-les (les couper 1 cm au dessus d'un oeil) pour les forcer à se ramifier. Voilà vous venez de créer des boutures :), enlevez les feuilles du bas puis faites tremper les tiges dans un verre d'eau, en quelques jours elle feront des racines, il vous restera plus qu'à les empoter.

Comment procéder ? Utilisez un substrat de type terreau de rempotage basique, et plantez-les sur le bord du pot pour mettre en valeur leur port retombant. L'idéal est de les mettre dans un pot à suspension...Ce mode de multiplication se fait en toute saison et aide la plante mère à s'étoffer. De toute façon le semis est déconseillé car il ne reproduit pas fidèlement les caractères de la plante (couleurs).

Je tiens à ajouter que cette plante pousse extrêmement rapidement ! En 1 mois, les pousses ont grandit de 15 cm à 20 cm et ramifient !

Voici d'autres variétés ayant les mêmes besoins :

 

 

 

Ces plantes sont également proposées à l'échange ou à la vente ;) !

Fiona

 

17 votes. Moyenne 2.88 sur 5.

Commentaires (7)

1. Anthony (site web) 04/10/2009

Vraiment trop belle cette plante j'adore les couleurs et la matières, vraiment exceptionnel comme plante ! :)
Merci pour la bouture ! =D

2. Pinguicule99 06/02/2010

La plupart des commelinacées tropicales se cultivent sans difficultés, de plus elles sont particulierement esthétique, et adaptées à la culture en appartement.

Il existe de très nombreux cultivars de misère, de toutes beauté, ce qui donne accès à une large gamme de choix parmi les coloris du feuillages, la taille, les fleurs ect...

3. La vache sacrée 21/01/2011

J'ai reçu une bouture cet été, c'est vrai qu'elle est tellement belle qu'on pourrais croire qu'elle est artificielle: style "plantes de noël"!! hi hi
Elle porte bien son nom, car après 600km du sud au nord la bouture n'a pas fatigué du tout, et toute les tiges qui sont tombées ont fait des boutures qui ont vite proliféré comme la "maman"

4. replica hermes scarf (site web) 15/02/2012

Thank you for sharing contents of the article very well. Click here to move your mouse, you can see .Using the successful rise of the replica company, it has become hard to inform replica rolex milgauss which is actually fake and that is genuine.

5. replica watches Weemy (site web) 21/08/2012

oakley replica watches <a href="http://bigreplicastore.com/">christine dior replica watches</a> bretiling replica watches milus replica watches replica longines watches with japanese movements

6. henxphas (site web) 06/09/2012

<a href="http://www.bjschenck.com/#152765">guy4game coupon</a> click here http://www.bjschenck.com/

7. cxunvfci (site web) 06/09/2012

<a href="http://www.bjschenck.com/#449289">guy4game coupon</a> click here http://www.bjschenck.com/

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×